Exemple de désobéissance dans la bible

Au bout de trois ans, ils l`ont capturé; dans la sixième année d`Ézéchias, qui était la neuvième année du roi Hoshea d`Israël, la Samarie a été capturée. Dieu est un Dieu vivant profondément plongé dans les affaires des hommes. Obéissant à Dieu bien qu`ils vivaient maintenant dans le pays que Dieu leur avait promis, les Israélites commencèrent à oublier Dieu et tout ce qu`il avait fait pour eux. Ces pécheurs du monde: noir et blanc, rouge et jaune, toutes les nationalités du monde, juif et gentil le conduira à mourir sur la Croix pour leurs péchés. Prenez la canne; et vous et votre frère Aaron assembler la Congrégation et de parler à la roche devant leurs yeux, qu`il peut donner son eau. La conséquence a été 40 années d`errance du désert et une génération entière manquant sur les bénédictions que Dieu leur avait offert. Catastrophe. Nous sommes presque au bord de la guerre nucléaire du tiers monde. Dans chacune de ces histoires, les disobeyers manquaient de foi en Dieu. Et ils ont non seulement volé, mais ont menti à ce sujet et caché les choses parmi leurs propres biens. En tant que disciples du Christ, nous avons l`Esprit Saint en nous pour nous guider dans toute la vérité.

Leur désobéissance me semble être plus un refus direct d`obéir plutôt qu`une obéissance retardée. Vous pourriez probablement dire que l`orgueil est une cause profonde de la plupart des péchés-nous choisissons de vivre par notre propre norme au lieu de soumettre à Dieu. Ne regardez pas en arrière, et ne vous arrêtez nulle part dans la plaine. Comme Paul l`a fait, contraindre votre chair et son soulishness à obéir. Avez-vous jamais faire une bonne affaire avec quelqu`un: “laissez-moi aller sur votre planche à roulettes et je vais vous prêter mon vélo”, ou, “si vous me laissez rester jusqu`à tard, je promets que je vais garder ma chambre bien rangé”? Les histoires des «migrants et des réfugiés» sont les plus grandes nouvelles d`aujourd`hui dans le monde. Il est peut-être trop tard pour vous repentir. Maintenant, dans la quatrième année du roi Ézéchias, qui a été la septième année de Hoshea fils d`Elah roi d`Israël, Shalmaneser roi d`Assyrie est venu contre la Samarie et assiégé. Devenir désobéissant est de pécher ou de se rebeller contre Dieu (I Samuel 15:22, 23). Le troisième des premiers exemples de l`homme désobéissant à Dieu vient aussi de la Genèse. Il n`a jamais été la volonté de Dieu de détruire les humains qu`il a créés. Son but est que nous apprenons à faire confiance en lui de tout notre cœur au lieu de se pencher sur notre propre compréhension (Prov. Utilisez votre volonté de renoncer à chaque acte spécifique de désobéissance.

Choisir le Christ, c`est choisir l`obéissance (Jean 14:15, 21). Ce n`est qu`alors qu`il fera nos voies droites. Merci de partager! Dieu choisit la meilleure direction, le temps et le chemin. Et pourtant, certains d`entre nous font la même chose aujourd`hui, même s`il nous a toujours été fidèles. Qu`est-il arrivé au roi Manasseh? Abel a été regardé avec faveur, mais Caïn n`était pas. Il les avait aidés avec leurs problèmes, et ils avaient promis d`être bon. Quand nous désobéissons à Dieu, nous sommes contre lui. L`Amérique et ses alliés dépensent des milliards sur la guerre et les armes au lieu d`utiliser l`argent pour aider leurs sujets, et de créer la paix dans le monde. Ne prenez pas la grâce de Dieu pour acquis. Il les jeta en enfer, dans des fosses sombres de ténèbres, où ils sont détenus jusqu`au jour du jugement.

Papa se lève dangereusement de sa chaise. Mauvais temps il y avait la violence et le mal; les gens commencèrent à adorer d`autres dieux; et ils ont été battus dans la bataille par leurs ennemis. Ses yeux saints ne peuvent pas contempler le péché et l`iniquité.

Sin categoría